Vendre rapidement avec une agence immobilière à Etterbeek : tour d'horizon

Restée rurale jusque dans les années 1850, Etterbeek est aujourd’hui une commune où les prix de l’immobilier sont parmi les plus chers en Belgique. Et pour cause ! Cette petite commune présente des atouts incontournables et séduit de nombreux acheteurs immobiliers. En raison de la complexité du marché de l’immobilier, faire appel à une agence immobilière à Etterbeek est nécessaire pour vendre une propriété. Tour d’horizon.

Vendre rapidement avec une agence immobilière à Etterbeek

Etterbeek : histoire, urbanisation et atouts

D’une superficie de 3,1 km2, Etterbeek représente environ 2% du territoire régional. Elle est délimitée par les communes Auderghem, Ixelles, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Schaerbeek et Bruxelles-Ville.

Jusque dans la seconde moitié du 19ème siècle, elle est restée un petit village de la vallée du Maelbeek. Etterbeek s'est développée progressivement autour d’un noyau villageois, lequel est connu actuellement sous le nom de la place Jourdan.

Durant les années 1920, l’urbanisation de la commune s’est étendu sur trois zones distinctes :

  • Sur les deux côtés de la chaussée d’Etterbeek.

  • Dans la partie comprise entre l’actuelle place Saint-Pierre et l’avenue d’Auderghem.

  • Le long de la chaussée de Wavre dans l’actuel quartier de la Chasse.

La création du quartier Européen dans la commune de Bruxelles-Ville a eu un rôle important dans le développement urbanistique d’Etterbeek. En effet, l’implantation des instances européennes juste à proximité d’Etterbeek a favorisé un afflux important de travailleurs expatriés. Cela a contribué par la suite au développement de l’offre immobilière résidentielle et commerciale dans la commune.

Aujourd’hui, Etterbeek compte de nombreux parcs et sites importants :

  • Le parc du Cinquantenaire.

  • La place Saint-Pierre.

  • Le Jardin Jean-Félix Hap.

  • Le parc du « Paradis des Enfants »

  • Académie d’art plastique Constantin Meunier.

  • L’Église Saint-Antoine de Padoue.

  • Le centre culturel Léopold Sédar Senghor

  • La salle de spectacle polyvalente Atelier 210.

Le parc immobilier de la commune d’Etterbeek

Le centre urbanistique moderne d’Etterbeek s’organise autour du quartier du 11 Novembre et de la place du Roi-Vainqueur. Cette partie de la commune comprend de nombreux immeubles d’appartements.

Dans la partie Est, notamment sur les boulevards Saint-Michel et Louis Schmidt, on retrouve principalement des maisons unifamiliales de type bel-étage et des bâtiments de rapport.

La commune compte aussi des immeubles d’appartements sociaux notamment sur l’avenue E. De Thibaut et les rues Buedts, Haerne et Fort de Boncelles. La plupart de ces logements ont été construits par le Foyer Etterbeekois et se situent en grande partie dans le quartier de la Chasse et le quartier Jourdan. D’autres habitations sociales ont été aménagées sous forme de cités-jardins (Coquilhat et Jouët-Rey).

Le marché de l’immobilier à Etterbeek

La forte identité architecturale, la qualité de vie et la proximité avec le centre-ville sont des atouts qui suscitent l'intérêt des acquéreurs immobiliers pour la commune d’Etterbeek. Cela se traduit par une forte demande immobilière et des prix en hausse. D’ailleurs, c’est la seule commune de la région bruxelloise où la médiane des prix de l’immobilier est en augmentation depuis 2014 réalisant une hausse d’environ 33 %.

Si Uccle est la commune où les prix des maisons sont les plus chers en Belgique, Etterbeek arrive en deuxième position juste avant Ixelles. Par ailleurs, en raison de la forte demande immobilière, l’activité locative y est très développée. En effet, plus de 60 % des logements dans la commune sont occupés par des locataires.

Comment vendre une propriété avec une agence immobilière à Etterbeek ?

Quel que soit le type de propriété que vous souhaitez vendre, faire appel à un agent immobilier spécialisé dans la commune d’Etterbeek vous garantit une vente rapide. En effet, une agence locale connaît parfaitement la commune et son marché immobilier. Elle travaille de manière professionnelle pour assurer une meilleure visibilité de votre bien. Elle s’occupe également de tout le processus de vente, de la préparation des visites jusqu’à la signature du contrat de vente.

Superhero.be vous aide à trouver rapidement le meilleur agent immobilier à Etterbeek. Il s’agit d’un service gratuit et sans engagement qui vous met en relation avec des agences immobilières sélectionnées avec grand soin en fonction de plusieurs critères pertinents : notoriété, positionnement sur le marché, résultats, certificats professionnels, etc. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page du comparateur pour faire votre demande en ligne et recevoir les offres des principales agences immobilières de votre quartier !

Comparez les meilleurs agents immobiliers à Etterbeek. Économisez des milliers d'euros.

Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!

Comparer les agents
Comparez les meilleurs agents immobiliers à Etterbeek. Économisez des milliers d'euros.

Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!

Comparer les agents
À lire également
Comparez les meilleurs agents immobiliers à Etterbeek