Vendre rapidement avec une agence immobilière à Schaerbeek : tour d'horizon

D’une superficie de 8,1 km2, Schaerbeek se situe au nord-est de la région bruxelloise. Elle est délimitée par les communes de Bruxelles-Ville, Evere, Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Saint-Josse-ten-Noode. Grâce à sa proximité du centre de la région bruxelloise et ses nombreux espaces verts et culturels, elle est très prisée par les investisseurs immobiliers. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette commune avant de vendre une propriété avec une agence immobilière à Schaerbeek.

Trouvez la meilleure agence immobilière de Schaerbeek

Schaerbeek : multiculturelle et abordable

Grâce à son emplacement stratégique au cœur de la région, Schaerbeek présente de nombreux atouts qui renforcent son attractivité immobilière :

  • La proximité du centre historique et financier de Bruxelles et des principales institutions internationales implantées en Belgique (Union européenne, OTAN).

  • De nombreux parcs et aires de divertissement : parc Josaphat, parc Lacroix, marais du Moeraske, plaine de jeux Voltaire, complexe sportif Terdelt, place de la Patrie, parc Rasquinet, etc.

  • Une bonne infrastructure : lignes de tramway et de bus, 2 gares ferroviaires, proximité du ring, de l’autoroute et de l’aéroport…

  • Une vie culturelle très riche : théâtres (Halles de Schaerbeek, La Balsamine, Océan Nord, Théâtre 140), musées (Musée de l'Horloge en Faïence, Train World, Maison Autrique), galeries d’arts plastiques…

  • Une activité commerciale importante notamment sur les chaussées de Louvain et de Haecht.

  • Une bonne qualité de vie et des prix abordables.

Une commune divisée en deux parties

Schaerbeek peut être globalement divisée en deux grandes parties dont les caractéristiques sociales et économiques sont différentes :

Le haut de Schaerbeek

Le haut de Schaerbeek se situe en grande partie sur la deuxième couronne de Bruxelles. Il s’est urbanisé durant la période d’entre-deux-guerres. Mis à part le quartier Daily, il affiche une densité immobilière et démographique inférieure à la moyenne dans la commune. Les espaces verts et les parcs y sont également plus présents. Cette partie comprend des quartiers chics comme le quartier des Fleurs, le quartier Diamant et le Square Vergote.

Le bas de Schaerbeek

Ce secteur s'étend de la ligne de partage des eaux du Maelbeek et du Molenbeek jusqu’au canal. Il fait partie de la première couronne et comprend des quartiers populaires affichant une densité démographique importante : Quartier Nord, Chaussée de Haecht, Brabant…

Le bas de Schaerbeek abrite l’église Saint-Servais, qui représente l’ancien noyau villageois de la commune, la gare ferroviaire de Bruxelles-Nord et le parc Gaucheret. Il est très animé et se caractérise par de nombreuses activités commerciales notamment sur la rue de Brabant, la chaussée de Haecht et la place de Liedts.

Le marché immobilier dans la commune de Schaerbeek

En raison de sa position à cheval sur la 1re et la 2e couronne, Schaerbeek présente des constructions relativement anciennes. En effet, près de la moitié des bâtiments sont construits avant 1919. Cela dit, le parc immobilier de Schaerbeek est généralement très varié.

Les quartiers du bas de Schaerbeek se composent principalement de bâtiments plurifamiliaux, de grands immeubles de rapport et de tours de bureaux. Ils sont également très prisés par les personnes de nationalités étrangères et se caractérisent par une forte activité locative. Certains quartiers comme Terdelt, Reyers et le quartier Nord présentent une proportion élevée de logements sociaux.

Quant aux quartiers du haut de Schaerbeek, ils abritent essentiellement des logements unifamiliaux, des habitations bel-étage, des maisons maîtres et de petits immeubles d’appartements. Notons aussi que cette zone fait l'objet de plusieurs contrats de quartiers et projets de construction de nouveaux logements. Ces derniers contribuent à renforcer l’offre immobilière de la commune ainsi que les infrastructures sociales et publiques.

Les prix de l’immobilier à Schaerbeek restent abordables par rapport aux communes voisines. Ils se négocient aux alentours de 3 000 €/m2 pour les appartements neufs et autour de 2 700 €/m2 pour les maisons.

Vendez ou louez votre bien avec le meilleur agent immobilier à Schaerbeek !

Vous souhaitez vendre ou mettre en location une maison, un appartement, un garage ou encore un bien commercial ? Mettez toutes les chances de votre côté et faites appel à une agence immobilière locale qui maîtrise parfaitement le marché immobilier dans les différents quartiers de Schaerbeek. Afin de garantir un minimum de professionnalisme, il est important d’opter pour un agent immobilier agréé par l'Institut Professionnel des Agents Immobiliers (IPI). Ceci dit, en l’absence d’informations pertinentes, il est difficile de trouver un agent professionnel, surtout pour une personne non expérimentée.

Alors, comment trouver une agence immobilière fiable et professionnelle à Schaerbeek ? Grâce au comparateur en ligne superhero.be, vous pouvez comparer les meilleurs agents immobiliers de Bruxelles. L’utilisation du site est gratuite et vous permet de faire des économies importantes. En seulement quelques étapes, vous trouverez une agence immobilière de Schaerbeek fiable et expérimentée qui vous aidera à vendre votre bien rapidement et au meilleur prix possible.

Comparez les meilleurs agents immobiliers à Schaerbeek. Économisez des milliers d'euros.

Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!

Comparer les agents
Comparez les meilleurs agents immobiliers à Schaerbeek. Économisez des milliers d'euros.

Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!

Comparer les agents
À lire également
Comparez les meilleurs agents immobiliers à Schaerbeek