Vendre rapidement avec une agence immobilière à Uccle : tour d'horizon

Située au sud de la région de Bruxelles, Uccle est bordée par les communes Bruxelles-Ville, Ixelles, Forest, Watermael-Boitsfort, Linkebeek et Rhode-Saint-Genèse. Elle est reliée au centre-ville par plusieurs axes routiers importants tels que la chaussée de Waterloo et la chaussée de d’Alsemberg. La commune est très prisée en raison de son immobilier diversifié et de ses nombreux espaces verts. Idéalement, pour vendre un bien dans cette commune, il convient de faire appel à une agence immobilière à Uccle.

Trouver la meilleure agence immobilière à Uccle

L’une des communes les plus étendues de la région bruxelloise

La commune d’Uccle s'étend sur une superficie de 22,9 km2 et représente environ 14 % du territoire régional. D’ailleurs, il s’agit de la deuxième plus grande commune de la région après Bruxelles-Ville. C’est aussi la 4e plus importante commune en termes de population.

À l’origine, Uccle était un petit village rural composé de 3 hameaux forestiers et agricoles. Au début du 19e siècle, elle comptait moins de 2 000 habitants. La structure urbanistique de la commune a radicalement changé dans les années 1880 avec l’ouverture de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Luttre- Charleroi. Ainsi, de nouvelles avenues et voiries ont été créées, ce qui a favorisé le développement urbain de la commune.

Malgré son parc immobilier important, Uccle reste une commune verte où il fait bon vivre. Elle séduit avec ses parcs et ses réserves semi-naturelles :

  • Les zones boisées des plateaux Avijl et Engeland , du Bois de la Cambre, Wolvenberg, Kinsendael et Verrewinkel.

  • Les parcs de la Sauvagère, Fond’Roy, Montjoie, Brugmann, Wolvendael et Raspail.

  • L’espace naturel Kauwberg qui comprend des prairies, des marais et des bois.

Notons que la commune d’Uccle abrite plus de 20 % de la superficie globale des espaces récréatifs et verts ouverts au public dans la région de Bruxelles.

Les principaux quartiers d’Uccle

Avec son cadre de vie agréable, la commune a toujours séduit par ses quartiers verts et bien aérés. Généralement, les premiers quartiers de la commune ont été conçus selon le concept urbanistique des cités-jardins. C’est le cas notamment du quartier du Chat et du quartier du Homborch (Cité Grand Air).

Le quartier du Prince d’Orange est de loin le quartier le plus chic d’Uccle. Exclusivement résidentiel, il se compose de grandes villas à 4 façades et profite d’une circulation moins dense par rapport aux autres secteurs.

Churchill est un autre quartier calme et verdoyant qui se situe à côté de la forêt de Soignes. Parmi les autres quartiers importants d’Uccle, on peut citer : le quartier de l’Observatoire, Montjoie, Fort-Jaco, Uccle-Centre, Saint-Job, Dieweg, Saint-Job ou encore Stalle. Par ailleurs, certains quartiers se trouvent à cheval entre Uccle et d’autres communes limitrophes :

  • Molière-Longchamps et Altitude 100 avec Forest.

  • Fort-Jaco avec Bruxelles-Ville et le quartier Forêt de Soignes avec les communes Auderghem Watermael-Boitsfort.

Le marché de l’immobilier : vendre avec une agence immobilière à Uccle

Le paysage immobilier d’Uccle est en constante évolution. Certes, il est dominé par les nombreuses villas cossues des quartiers huppés de la commune. Toutefois, il reste très diversifié avec notamment la présence d’immeubles à appartements, de logements sociaux et de maisons unifamiliales.

Les axes routiers entre la chaussée d’Alsemberg et l’avenue Brugmann, et entre la chaussée de Waterloo et le quartier Fort-Jaco sont les plus importants. Ces axes abritent un immobilier résidentiel et commercial très développé.

Par ailleurs, avec un prix moyen de 3 800 à 4 200 €/m2 et un prix médian des maisons d’environ 690 000 €, Uccle est la deuxième commune la plus chère de Bruxelles après Ixelles. Les biens résidentiels les plus chers se trouvent surtout dans le quartier du Prince d’Orange et dans le quartier Churchill.

Enfin, si vous souhaitez faire appel à une agence immobilière locale pour vendre une propriété dans cette commune, alors, vous devez être très réactif. Visitez dès maintenant le site superhero.be et engagez le meilleur agent immobilier d’Uccle !

Comparez les meilleurs agents immobiliers à Uccle. Économisez des milliers d'euros.

Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!

Comparer les agents
Comparez les meilleurs agents immobiliers à Uccle. Économisez des milliers d'euros.

Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!

Comparer les agents
À lire également
Comparez les meilleurs agents immobiliers à Uccle