Vendre rapidement avec une agence immobilière à Watermael-Boitsfort : tour d'horizon
Watermael-Boitsfort est la commune la plus verte et la moins densément peuplée du territoire régional. Située au sud-est de Bruxelles (en deuxième couronne), elle s’étend sur une superficie de 12,9 km2. La commune a des frontières avec Auderghem, Overijse, Uccle, Hoeilaert, Rhode-Saint-Genèse, Bruxelles-Ville et Ixelles. Découvrons ensemble les grandes spécificités du parc immobilier local et comment trouver facilement la meilleure agence immobilière à Watermael-Boitsfort.
Watermael-Boitsfort : un peu d’histoire
Watermael-Boitsfort est née de la fusion de deux hameaux dont les caractéristiques sont différentes : Watermael et Boitsfort. Situé au nord de la commune, Watermael abrite la gare ferroviaire de Watermael et la place Keym. L’ancien hameau comptait de vastes cultures et de nombreuses fermes.
Boitsfort se situe au sud du territoire communal à proximité de la chaussée de la Hulpe et en lisière de la forêt de Soignes. Il comprend la gare de Boitsfort et la place Wiener. Moins développé que Watermael, l’ancien hameau se caractérisait par de petites maisons et de modestes parcelles.
Ce n’est qu’en 1811 que la commune a été créée par un décret royal. Lors de sa création, elle était constituée de 3 localités : Watermael, Boitsfort et Auderghem. Cette dernière a pris son autonomie en 1863.
Urbanisation de Watermael-Boitsfort
L’urbanisation de la commune a commencé à la fin du 19e siècle avec l’acheminement de la ligne ferroviaire en 1854 et de la ligne de tramway en 1887. La création du boulevard du Souverain, de la chaussée de la Hulpe et de l’avenue Delleur a permis de relier la commune au centre-ville via l’avenue Tervueren. Cela a favorisé la construction de nouvelles maisons bourgeoises en marge de la forêt de Soignes.
La plupart des quartiers de Watermael-Boitsfort se sont urbanisés après les années 1920. C’est le cas notamment des quartiers de Dries, Futaie-Coccinelles, et Trois Tilleuls.
Notons également que la commune compte plus de 27 % des espaces verts de la région. Elle abrite de nombreux parcs tels que Tournay solvay, Gruyer, Jagersveld, Ten Reuken, Leybeek et Vuylbeek.
Le parc immobilier de Watermael-Boitsfort
De manière générale, le paysage immobilier de la commune est constitué principalement de villas, de maisons mitoyennes et de maisons semi-rurales (dans la partie sud). Watermael-Boitsfort compte plus de maisons unifamiliales par rapport à la moyenne dans la région bruxelloise et moins d’immeubles d’appartements. Ces derniers se concentrent principalement sur le boulevard du Souverain, la rue des Pêcheries et le coin formé par les rues Élan et Louis Ernotte aux frontières avec Ixelles.
La commune compte aussi deux parmi les plus grandes cités-jardins de Bruxelles : « Le Logis » et « Le Floréal ». Il s’agit de quartiers de logements sociaux construits dans les années 1920. Ces deux quartiers proposent des maisons de style cottage anglais et des équipements collectifs à des familles dont les ressources sont insuffisantes. Les rues du Logis portent les noms d’oiseaux. Celles du Floréal portent les noms de fleurs.
Vente immobilière : trouvez le meilleur agent immobilier de Watermael-Boitsfort !
Une agence immobilière de Watermael-Boitsfort vous sera d’une grande utilité tant par son réseau professionnel que ses conseils d’experts et ses compétences de négociation.
Si vous n’avez pas de recommandations particulières ou une expérience réussie avec une agence locale, alors rendez-vous dès maintenant sur Superhero.be.
Le site vous met gratuitement en relation avec les plus grandes agences opérant dans le quartier où se trouve votre bien à vendre. Vous n’avez qu’à saisir l’emplacement et le type de votre propriété pour recevoir 3 à 5 offres de service. Grâce à ce portail professionnel, vous pouvez choisir rapidement la meilleure agence de vente immobilière pour votre projet !
Une seule demande, et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les propositions de nos super hero!
Comparer les agents- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Anderlecht : tour d’horizon !
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Auderghem : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Berchem-Sainte-Agathe : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Bruxelles-Ville : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Etterbeek : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Evere : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Forest : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Ganshoren : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Ixelles : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Jette : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Koekelberg : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Molenbeek-Saint-Jean : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Saint-Gilles : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Schaerbeek : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Woluwe-Saint-Pierre : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Uccle : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Woluwe-Saint-Lambert : tour d'horizon
- Vendre rapidement avec une agence immobilière à Saint-Josse-ten-Noode : tour d'horizon